Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Sos éducation organise des tables rondes

Le concept des rencontres de l’association est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur la lecture ou la grammaire exposent leurs astuces et leurs réflexions pour bien transmettre aux élèves. Chacun est en mesure de poser ses questions lors des formations de l’association Sos éducation (www.sos-education.info) dans une ambiance détendue. Les formations organisées par l’association ont pour objectif principal l'apprentissage des méthodes les plus performantes pour la réussite jeunes. Depuis 2011, l’association Sos éducation rassemble des professionnels une à deux fois par mois pour des discussions.

Sos éducation dispose de plus en plus de poids dans le débat scolaire, d'après "Le Figaro". Les agissements de ses adhérents et de ses partisans ont donné l'opportunité à la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace de devenir un acteur qui compte dans l'univers de l’enseignement. Sos éducation est désormais capable d'avoir de l'influence dans le débat concernant l'enseignement, selon "Le Nouvel Observateur". N'en déplaise à la paralysie du système et à l’animosité des adversaires, la mobilisation de l’association donne la possibilité d'obtenir des succès pour une école plus performante.

Apprenez-en plus sur la fondation Sos éducation

Ayant vue le jour durant l'année 2001, l’association Sos éducation lance chaque année entre cinq et dix projets, pour obliger ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux. L'activité de la fondation vise avant tout la transmission des savoirs et des valeurs, l’autonomie des élèves et le goût de l’effort. Vous avez probablement déjà entendu que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat ? Il s’agit d'un rassemblement de personnes dont le but est de réformer l’école.

Les aides Sos éducation ont été conçues par l’association pour financer des chantiers constructifs en 2011. Promouvoir un système éducatif de qualité est le but principal de tous les boursiers de l’association. Les subventions de la fondation sont ouvertes à toute initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant. Étendre la générosité des donateurs à d’autres fondations ou différentes idées aux objectifs identiques est l'une des priorités des aides de Sos éducation.

Afin que tous les élèves puissent bénéficier d'une formation cohérente et adéquate, modifier en profondeur le système scolaire est le but prioritaire de l’association Sos éducation. Il est important que les acquis des écoliers soient garantis, et passer dans le niveau supérieur se mérite. Apprendre à lire et à écrire est une étape capitale pour le succès de l’élève, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire normal.

A voir