Pétition

Pétition

Sos éducation prend des engagements contre la violence à l’école

L’association Sos éducation (site internet Sos éducation) soutient la mise en place de réels cours d'éthique et de patriotisme. Vous avez sans doute déjà entendu parler des soucis de violence et de dissipation qui sont présents dans la plupart des écoles. Violences verbales, agressions physiques, injures, désaveux des hiérarchies… Les soucis sont multiples. La fondation Sos éducation désire contrer l'agressivité au sein du système scolaire depuis sa fondation.

Protéger les acquis des élèves est nécessaire, et le passage dans la classe supérieure se mérite. La réussite de l’enfant dépend fortement de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est un passage important qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire habituel. la fondation Sos éducation cherche à garantir un minimum d’acquis pour les élèves, en proposant des techniques d’éducation efficaces.

Une à deux fois par mois, des tables rondes regroupant des enseignants sont organisées par la fondation Sos éducation, et ce depuis 2011. Le principe des ateliers de l’association est facile à comprendre : des participants de qualité sur la lecture ou la grammaire présentent leurs méthodes et leurs réflexions pour faciliter l'apprentissage des jeunes. Des enseignants du privé hors contrat et des professeurs du privé sous contrat prennent part aux tables rondes de la fondation Sos éducation. Les tables rondes organisées par l’association ont pour but principal l'apprentissage des méthodes les plus efficaces pour la réussite élèves.

Sos éducation prend des engagements pour un système éducatif plus performant

L’indépendance doit être offerte aux divers directeurs d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour motiver et jauger une équipe, selon l’association Sos éducation. L’association considère qu’il est fondamental de donner des fonctions à responsabilités aux différents protagonistes sur place et leur offrir les opportunités d’agir avec efficacité. La fondation Sos éducation préconise notamment de former les classes en prenant en compte l'avancement des enfants.

Sos éducation offre des subventions

L’objectif des aides de Sos éducation est d'amener les bienfaiteurs à soutenir d’autres associations ou différents projets partageant les mêmes objectifs. Les aides de l’association sont ouvertes à toute initiative ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus efficace. Durant l'année 2011, l’association loi 1901 travaillant pour un système scolaire plus efficace a lancé des subventions dans le but de soutenir des idées constructives. Les projets des boursiers Sos éducation font écho aux buts de la fondation : spécialement la promotion et la diffusion de méthodes testées et approuvées.

A voir