Hôpital Foch — Wikipédia

05 Jul 2017
Image Hôpital Foch — Wikipédia

Fondation Foch - Hôpital Foch : établissement de santé privé français

La Fondation Foch (https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_Foch) a été fondée en 1929 par Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim. Ces deux personnages d'exception étaient déjà liés par une profonde amitié à cette époque. La fondation fournit aux malades des soins de haut niveau au sein de sa clinique privée, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une organisation structurelle efficace. La Fondation Foch apporte son aide au déploiement d'actions charitables et de projets de développement. Cette association d’utilité publique prend en charge l'administration de l'Hôpital Foch.

Fondation Foch de Suresnes : communications évènementielles et perspectives futures

Avec pour objectif d'octroyer une formation d’excellente qualité au profit des chirurgiens, l'association suresnoise a participé pris part activement au projet piloté par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. La Fondation Foch organise régulièrement une nouvelle édition de rencontres de Foch pour assurer la promotion de ses activités. Elle profite aussi de ces communications évènementielles pour inciter les bienfaiteurs à la philanthropie. La fondation, principal partenaire de l'établissement de santé suresnois, utilise entre autres sa forte capacité d'innovation pour mettre en avant la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La Fondation Foch a octroyé des financements en faveur de la mise en place d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, tout particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. Cette association aide en effet le département spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch.

L'amélioration des services de santé figure parmi les priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses affaires internes. De cette manière, elle aide l’hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures médicales de nouvelle génération. La fondation noue des partenariats avec divers organismes de sa catégorie. Par ailleurs, cette association suresnoise soutient les activités de recherche de l'hôpital Foch et œuvre en faveur des échanges inter-hospitaliers. La transmission de savoirs est utile en vue de garantir des soins de qualité au profit des patients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de 4 axes fondamentaux à savoir la recherche, les soins, l’accueil et la formation.

Une organisation structurelle bien formée caractérisée par des branches réputées pour leurs performances à la base et une structure décisionnaire en haut de l'organigramme, garantissent la longévité de la Fondation Foch. La fondation est composée d'une structure suprême de décision constituée de techniciens spécialisés dans différents secteurs et de divers dirigeants des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. La stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs, est mise au point par son CA et son comité exécutif.

À travers des assurances-vie, des transmissions de patrimoine et des donations, la Fondation Foch réussit à honorer ses obligations vis-à-vis de ses divers partenaires en s'appuyant sur la philanthropie de ses donateurs. La Fondation Foch obtient périodiquement sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses partenaires. Les legs forment une part importante des ressources utilisées par la fondation suresnoise. Organisme d’utilité publique, il est autorisé à recevoir des donations qui échappent au versement de droit de succession.